La Filacroche

Artise O’fil & Serial plieuse (entre autres…)

Ambrussum, vestiges gallo-romains dans la garrigue

Tags : Balade Tourisme

Les restes du pont Ambroix à Ambrussun
Le pont Ambroix enjambe le Vidourle.

Je suis allée me promener à Ambrussum. C’est un site archéologique situé à Villetelle, quelque part entre Nîmes et Montpellier, dans le département de l’Héraut. L’accès au site et au musée d’Ambrussum est gratuit. Le pont de la photo d’en-tête est notamment connu pour avoir été peint par Gustave Courbet.

Une voie pavée de l’époque romaine à Ambrussum
Il reste un morceau de l’ancienne voie pavée.
Les restes des remparts d’Ambrussum
La base des remparts.
Un chemin avec des petits arbres, des buissons et des ronces sous un beau ciel bleu
Hors saison touristique on ne croise pas grand monde, c’est idéal pour prendre son temps et apprécier le paysage.

Chemin de roche au milieu d’une végétation basse de garrigue sous un beau ciel bleu avec la branche d’un arbre au premier plan en haut à gauche

Le pic Saint-Loup vu au loin depuis les hauteurs d’Ambrussum
Sur le point le plus haut du site, à 56 mètres d’altitude, on peut admirer le pic Saint-Loup se découpant sur l’horizon. C’est la petite pointe que l’on voit sur la ligne d’horizon à environ un tiers en partant de la gauche de la photo.
Chemin dans la garigue avec un grand arbre de chaque côté au premier plan puis des buissons ras à l’arrière plan
Le site est vraiment agréable à parcourir. J’ai apprécié la balade encore plus que les ruines.
Une photo de salsepareille dans entremêlée dans la végétation
Ah ! J’ai schtroumpfé de la salsepareille !