La Filacroche

Artiste O'Fil & Serial Plieuse

Taf taf taf

Le blog :
− Ça fait un mois que tu n’as rien publié.
− Même pas un pôv’ dessin pour meubler…

Moi :
− mmmhhhh

Le blog :
− Questufout ? !

Moi :
− Je taffe pour la boutique, spèce de jaloux.

Rassurez-vous je ne suis pas encore gâteuse au point de dialoguer avec mon blog, ce n’est rien qu’une mise en scène pour présenter le nouveau design de ma boutique et expliquer cette absence un peu longue.

La page d’accueil avant et après le ravalement de façade :

Ancien et nouveau design de ma boutique

Rien de révolutionnaire, il s’agissait surtout de changer les couleurs pour adopter la même palette que celle créée pour ce blog, mettre mon -plus si nouveau que ça- logo et tâcher de présenter un peu mieux ce que je vends.

Les couleurs sont donc les mêmes que celles du blog. Elles sont cependant utilisées différemment -cohérence identité visuelle mais en gardant une identité propre à chaque site- avec un design un peu rétro comprenant onglets arrondis et fond à petits pois (nan c’est pas du rouge et jaune 😅️ - génération Dorothée).

J’ai aussi dessiné cinq visuels à l’aide d’Inkscape pour illustrer quelques trucs de "réassurance" en bas de page et mis la même police d’écriture qu’ici car je l’aime décidément beaucoup (PT Root UI).

Et puis tant qu’à offrir une nouvelle "robe" à ma boutique, je lui ai en plus fait cadeau d’un nouveau serveur en changeant d’hébergeur.
Pour ceux et celles qui ont rencontré la page de maintenance durant toute l’après-midi de mardi, c’était ça, je déplaçais le bazar dans ses nouvelles pénates.
Ma boutique est donc désormais hébergée par O2switch et la première impression est bonne, très bonne même, les pages chargent presque deux fois plus vite. 🚀️

Si tout se passe bien, le blog sera lui aussi migré dans le futur. En attendant, je vais pouvoir reprendre une activité de publication "normale".

Au programme d’octobre il y a Inktober et un tuto de champignons, voire plus selon mon temps disponible pour écrire par là.